SEPARATION

Publié le par plume

8h28. Elle arrive juste avant la fermeture des portes. Elle soupire de soulagement. En même temps elle aurait presque aimé être refoulée ... ça lui aurait permis d’éviter les 12 prochaines minutes. La journée serait peut être meilleure.

C'est toujours la même chose. La loterie des 12 minutes. "Il a l'air bien aujourd'hui, ça va bien se passer". Et puis non justement, ça ne se passe pas bien. Pas bien du tout. Est-ce que c'est de sa faute ? Elle a dit quelque chose qui l'a contrarié ? hier ? la semaine dernière ? On ne peut jamais savoir, c'est comme ça. Elle l'accepte, mais ça lui fait toujours un peu mal. Et ce matin, comme chaque matin, elle ne sait pas.

8h32. Tous montent les marches. Chacun son rythme. Personne n'a la même expression : précipitation, inquiétude, joie, détresse, ... toutes les émotions sont visibles et pourtant tout le monde va au même endroit, résigné. Elle se rappelle qu’il était agité hier soir, ça n'est pas bon signe.

8h36. Il dit à peine bonjour. Son regard se dérobe à la vue de la salle. Il ressort un instant. Puis rentre à nouveau. Il se décide à s'asseoir sur une chaise. Il prend un crayon. Griffonne sur une feuille. Repose le crayon. Se lève. Se rassoit. Il marmonne quelques mots, mais le brouhaha général ne permet pas de comprendre distinctement ce qu'il dit.

8h39. Il est temps de fermer la porte. Le moment de vérité. Elle prend sa respiration et s'apprête à prononcer la phrase ... Une femme est au bout du couloir, on entend des cris, des pleurs ... Elle avale la boule qui coince sa gorge et se lance : "à ce soir mon chéri". Il lui sourit et se jette dans ses bras pour la serrer très fort. Son coeur fond. "maman, tu m'achètes un buzz l'éclair?".

8h40. Elle quitte la classe légère comme une plume. Ca va être une bonne journée. Mais au fait, c’est quoi un buzz l’éclair ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article